Le Prix Roberval, prestigieuse récompense dédiée à la vulgarisation scientifique dont l'Agence Universitaire de la Francophonie est partenaire, annonce les 20 finalistes de sa 37e édition. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 7 décembre 2024 à la Cité internationale de la langue française.
Pendant l’été, l’ensemble des oeuvres sélectionnées par le jury en juin 2024 a été étudié par des experts et des membres du jury pour les catégories enseignement supérieur et jeunesse. Les oeuvres pour les catégories grand public, télévision et journalisme scientifique et technique sont étudiées par l’ensemble des membres du jury. Sur la base de ces expertises 20 oeuvres ont été désignées finalistes.
Découvrez les 20 oeuvres finalistes, en consultant le communiqué de presse.
Qu’est-ce que le Prix Roberval ?
Ce concours international, ouvert à tous les pays de la francophonie, est organisé chaque année par l’Université de Technologie de Compiègne. Il récompense des oeuvres consacrées à l’explication de la technologie en langue française dans cinq catégories : enseignement supérieur, grand public, télévision, jeunesse et journalisme scientifique et technique.