Dans le cadre des différents projets mis en œuvre par la Direction régionale Moyen-Orient de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le renforcement des capacités des formateurs et de la qualité de la formation constitue une de ses priorités régionales.
A cet effet, l’AUF au Moyen-Orient souhaite proposer :
– un soutien à l’organisation de séminaires d’initiation ou de perfectionnement à destination des enseignants ou formateurs intervenant dans les filières francophones ou départements d’études françaises, pour améliorer leurs compétences professionnelles pour le double intérêt des enseignants et de la formation dispensée (volet 1).
– un soutien par l’expertise s’adressant aux départements d’études françaises, aux centres de langues universitaires et aux filières francophones pour les aider à rénover, à développer, à diversifier leur offre de formation ou à créer une nouvelle structure (volet 2).
Ainsi l’AUF au Moyen-Orient lance cet appel à deux volets pour la formation de formateurs ou pour la demande d’expertise de la formation.
Les demandes d’appui doivent être présentées dans le cadre d’un dossier rempli en ligne conformément au calendrier de l’appel d’offre, téléchargeable depuis le site internet de la DRMO.
Calendrier
27 janvier 2020 : Lancement, mise en ligne et diffusion de l’appel à candidatures
10 mai 2020 : Clôture de l’appel à candidatures
18 mai 2020 : Sélection des candidatures
Entre mai et décembre 2020 : Mise en œuvre des sessions de formations
CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature, pour être recevable, doit comprendre :
- Le Formulaire de candidature dûment complété par l’établissement demandeur
- L’engagement de l’établissement demandeur à prendre en charge les frais de séjour du formateur ou de l’expert (a minima l’établissement logera le formateur pendant la durée de l’expertise) ;
- et la totalité des pièces mentionnées sur le formulaire.
En savoir plus : Règlement
Face à la crise sanitaire mondiale que nous traversons, la Direction régionale Moyen-Orient adapte son mode de fonctionnement à distance et vous propose une alternative de collecte des dossiers de candidatures. Étant donné que les portes des établissements d’enseignement supérieur restent à ce jour fermées au public, tout document nécessitant la signature des autorités des établissements d’origine et/ou d’accueil (Président, Recteur, Doyen, Encadrant) peut être remplacé par un courrier électronique envoyé directement aux services de l’AUF par les signataires concernés ou, à défaut, par le doyen de la faculté concernée. Adresse d’envoi : formation@lb.auf.org |