Partant de sa volonté de renforcer son soutien à la formation à la recherche, l’AUF renouvelle ses partenariats et lance pour la quatrième année consécutive ses programmes "doctoraux thématiques".
Dans ce cadre, et afin de soutenir la mobilité internationale des doctorants, une offre de « bourses doctorales » leur est proposée.
Ainsi :
- Des accords tripartites sont mis en place entre l’AUF, le Conseil National de la Recherche Scientifique – Liban (CNRS-L) et les universités suivantes : Université Libanaise, Université Saint Esprit de Kaslik (USEK), Université Saint Joseph (USJ).
- Des accords bilatéraux sont proposés pour les doctorants de l’Université Antonine et de l’Université de Balamand.
Les dossiers seront déposés, jusqu’au 10 mai 2020, auprès de l’administration de l’université concernée.
La sélection finale des lauréats sera faite par un comité mixte et les résultats des différents appels seront affichés sur les sites des partenaires.
Consulter les appels à candidature
Les conditions d’éligibilité, les critères de sélection, les thématiques prioritaires, ainsi que les pièces constitutives du dossier de candidature sont détaillés dans les documents ci-dessous:
Université Antonine
Université de Balamand
Université Libanaise
Université Saint-Joseph
Université Saint-Esprit de Kaslik
Contacts
Université Antonine | M. Nidaa Abou Mrad
Vice-Recteur à la recherche +961 5 92 40 73 ext 300 / 251 |
Université de Balamand | M. Antoine Abche
Faculté d’Ingénierie +961 6 93 02 50 ext 5843 |
Université Libanaise | Mme Zeinab Saad
Coordinatrice générale du bureau des relations internationales +961 1 61 28 15 |
Université Saint-Joseph | Mme Soha Daou
Vice-Rectorat à la recherche +961 1 42 11 57 |
Université Saint-Esprit de Kaslik | Mme Mireille Bassil Gebran
Responsable d’administration du collège doctoral mireillebassil@usek.edu.lb / codoc@usek.edu.lb +961 9 60 06 15 |
Face à la crise sanitaire mondiale que nous traversons, la Direction régionale Moyen-Orient adapte son mode de fonctionnement à distance et vous propose une alternative de collecte des dossiers de candidatures.
Étant donné que les portes des établissements d’enseignement supérieur restent à ce jour fermées au public, tout document nécessitant la signature des autorités des établissements d’origine et/ou d’accueil (Président, Recteur, Doyen, Encadrant) peut être remplacé par un courrier électronique envoyé directement aux services de l’AUF par les signataires concernés ou, à défaut, par le doyen de la faculté concernée.
Adresse d’envoi : doctorat@lb.auf.org