La Direction Régionale Moyen-Orient de l'AUF propose de soutenir les universités membres de l'AUF au Moyen-Orient souhaitant renforcer une formation existante ou en créer une nouvelle.
Cet appel a comme objectifs d’apporter un soutien appuyé à la mise en place ou au renforcement de programmes de formation dont le caractère spécifique et/ou innovant est avéré et répond aux besoins de la région en matière de formation universitaire, de soutenir des mobilités (3ème année de Licence, Master, Stages, Perfectionnement, Missions d’enseignement, Missions d’expertise), des cours de mise à niveau linguistique et des dotations pédagogiques, de renforcer la qualité des formations académiques par le recours à l’expertise francophone, et de développer un vivier d’étudiants de haut niveau dans un environnement francophone.
En réponse aux circonstances liées à la pandémie, les candidatures proposant le cas échéant des programmes de stages locaux (sans mobilité) seront éligibles.
Durée
Deux ans maximum.
Prise en charge
Le soutien de l’AUF comprend :
- missions d’enseignement et d’appui pédagogique
- mission d’expertise
- mobilités de perfectionnement pour les enseignants
- mobilités étudiantes (3ème année de licence, Master, stage et/ou stage de terrain)
- cours de mise à niveau du français
- dotation pédagogique
Calendrier
- 17 janvier 2022 : lancement de l’appel à projets
- 31 mars 2022 : clôture de l’appel à projets
- 30 juin 2022 : publication des résultats de l’appel et envoi des conventions aux porteurs de projets
- Début septembre 2022 : réception des conventions signées et démarrage des projets
Documents de référence :
Contact
- Arabie Saoudite, Chypre, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Soudan, Yémen
Direction Régionale Moyen-Orient de l’AUF
Téléphone : +961 1 420 270