« Réflexion sur la frontiérité » à L’École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise

logo_22

L’École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise organise, avec le soutien de l'AUF Moyen-Orient, un colloque sur le thème "réflexion sur la frontiérité" les 15 et 16 novembre 2018, à l’École Doctorale à Sin El Fil.

Ce colloque propose une réflexion sur la question des frontières qui sont souvent sources de conflits: Quel est l’impact des frontières sur les relations qui s’établissent entre les pays respectifs, sur leur interdépendance ? Comment canalisent-elles l’attention sur les questions d’identité, d’altérité et de différences ? Ne donnent-elles pas de sens à l’espace ?

Cette manifestation est destinée aux doctorants des différentes disciplines les incitant à réfléchir sur les usages des frontières, leurs manifestations, leurs transformations et leur nécessité.

En savoir plus :https://bit.ly/2PglpYn

Date de publication : 06/11/2018
Date début : 15/11/2018
Date fin : 16/11/2018
Lieu de l'événement : École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise, Sin El Fil.
Organisateur : École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise, AUF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Université de Quy Nhon : cérémonie de clôture du projet « Développement du modèle de formation en ligne »
Lire la suite
Start-up 237 : 100 projets made in Camer – La remise des équipements se poursuit
Lire la suite
Forum : États généraux de la recherche francophone dans les établissements d’enseignement supérieur au Vietnam
Lire la suite
Carrefour de la Jeunesse Francophone : un été exceptionnel au Campus Numérique Francophone de Rabat
Lire la suite