Conformément à sa stratégie 2021-2025, l’AUF Moyen-Orient propose d’apporter un appui à des projets durables de coopération internationale en faveur du développement des universités membres de l’AUF Moyen-Orient et favorise le déploiement opérationnel d’activités susceptibles de conduire à court terme à la mise en place d’actions structurantes, de projets multilatéraux, et de structures pour permettre de soutenir le rayonnement de la Francophonie scientifique.
Plus précisément, ce dispositif a pour vocation de traduire les 2 actions suivantes :
–Action 1 : Appui au renforcement et au développement de collaborations internationales des universités membres à travers la mise en place de missions de coopération universitaire ou scientifique dans l’espace francophone, et la mise en réseau avec des partenaires internationaux.
–Action 2 : Appui au renforcement des capacités des établissements membres de l’AUF Moyen-Orient à travers des missions courtes d’expertise, d’évaluation et/ou d’audit, en fonction des besoins stratégiques exprimés par les PHA de la région.
Public concerné
Enseignants, chercheurs et responsables des établissements membres de l’AUF.
Éligibilité
- Le dossier de candidature doit être porté par un établissement membre de l’AUF situé dans la région du Moyen-Orient;
- Un même établissement peut déposer plusieurs dossiers de candidature ;
- Le candidat doit remettre à l’AUF un rapport d’activités dans les deux mois suivant la mobilité comprenant un compte-rendu de mission et une appréciation sur l’effet structurant de la mission tel que perçu localement ;
- Les mobilités doivent être programmées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023. Une mission non effectuée durant cette période ne pourra en aucun cas être reportée à l’année suivante.
Ces appuis devront s’intégrer parfaitement dans les plans de développement des compétences académiques des établissements et être utiles au renforcement des capacités des universités de la région Moyen-Orient.
Calendrier
14 août 2023 : Lancement de l’appel à candidatures
20 septembre 2023 : Date limite pour le dépôt des candidatures
Fin septembre 2023 : Sélection des candidats et publication des résultats de la sélection
Début octobre 2023 : Démarrage des mobilités.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse: enseignement-mo@auf.org.
Consultez l’Appel à candidatures complet : Mobilités projets structurants Francophonie scientifique
Pour candidater : Formulaire
Contact
- Arabie Saoudite, Chypre, Djibouti, Egypte, Émirats arabes unis, Ethiopie, Irak, Iran, Jordanie, Liban, Pakistan, Palestine, Qatar, Turquie, Somalie, Soudan, Yémen
Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF
Téléphone : +961 1 420 270
@ : enseignement-mo@auf.org
Site Internet : www.auf.org/moyen-orient