L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) met en œuvre le projet « Renforcement de l’accès au droit des populations vulnérables d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient par la création d’un ensemble de cliniques juridiques universitaires (Égypte, Irak, Jordanie, Liban et Territoires palestiniens) ». Ce projet est financé par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères français - MEAE (France).
Dans le cadre de ce projet, l'AUF souhaite recruter une expertise chargée de conduire une évaluation finale des réalisations, avec pour mission d’évaluer l’atteinte des objectifs fixés, d’apprécier la qualité de la mise en œuvre et de formuler des recommandations afin de pérenniser la dynamique instaurée par le projet.
Prestation attendue :
- consultation des livrables du projet et des différents comptes rendus ;
- concertation avec les parties prenantes (AUF, MEAE,bénéficiaires, partenaires … ) ; des visites de terrain auprès de certains bénéficiaires pourraient être organisées en prenant en considération les conditions de sécurité dans les pays où les activités ont été mises en place ;
- rédaction d’une note de cadrage, d’un rapport provisoire et d’un rapport final d’évaluation.
Un comité de suivi issu de l’AUF et du MEAE accompagnera l’expertise dans sa mission.
Il est attendu de l’expertise recrutée une connaissance opérationnelle approfondie de la gestion de projet, et de l’enseignement universitaire du droit, et de l’environnement régional.
La mission doit être menée de septembre jusqu’en décembre 2024.
Plus de détails : Termes de référence + Annexe
Adressez votre candidature avant le 15 septembre 2024 à : mireille.el-rayess@auf.org.