Prolongation de l’appel à candidature : Référent·e scientifique en égalité femmes-hommes, genre et développement inclusif – Afrique du Nord

L’OFDIG en collaboration avec l’AUF recrute une personne Référente scientifique en égalité femmes-hommes, genre et développement inclusif dans la région d’Afrique du Nord afin de soutenir le démarrage de son point focal au Maroc.

L’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) et l’AUF sont engagés dans la création d’un point focal au Maroc pour rallier localement les regroupements d’expertises en égalité femmes-hommes (EFH) et assurer l’organisation et les relais d’information pour les activités de l’OFDIG dans la région. L’appel à expertise est donc lancé afin de recruter un·e professionnel·le qui aura pour mandat de soutenir le démarrage du point focal de l’Observatoire dans la région de l’Afrique du Nord.

Le ou la référent·e scientifique assumera le rôle clé de supervision et de coordination des activités de l’OFDIG au niveau régional. Cette personne agit en concertation avec la direction de l’OFDIG basée à Montréal (Canada) et avec la direction régionale de l’AUF Afrique du Nord, basée à Rabat (Maroc).

La mission de l’OFDIG est de favoriser l’égalité femmes-hommes et d’accroître l’autonomie et le pouvoir d’agir des femmes et des filles, dans trois secteurs cruciaux du développement inclusif : les milieux économiques, les systèmes éducatifs, ainsi que le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. La personne recherchée possède une excellente connaissance de ces domaines constitutifs de la Francophonie scientifique.

Pour des raisons d’efficience, la personne retenue devra opérer principalement à partir du Maroc, bien que le mandat couvre l’ensemble de la région de l’Afrique du Nord francophone (notamment Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie). Nous invitons les personnes enseignantes-chercheuses francophones en poste dans la région et dans un établissement membre de l’AUF à poser leur candidature.

Pour plus de détails sur l’appel à candidature : cliquez-ici.

Date de publication : 27/11/2023
Date limite : 31/12/2023
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite
13ème édition du Choix Goncourt de l’Orient
Lire la suite
Lancement au Liban de la 2ème édition de la formation « Développeuses web et web mobile »
Lire la suite