Projets de coopération scientifique inter-universitaire (PCSI) 2017

PCSI_LxNE9hc.jpg.300x300_q85_upscale

Dans le but de développer la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF, la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF offre aux enseignants et aux chercheurs de sa région la possibilité de présenter des projets multilatéraux de coopération en matière de recherche, de développement et de transfert de technologie.

La Direction régionale de l’AUF apportera son soutien à plusieurs projets issus des thématiques concernées par cet appel à candidature : « Sciences de l’éducation », « Sciences humaines », « Sciences sociales » , « Sciences de l’ingénieur », « Droit, Économie et Gestion », « Environnement, Énergie, Eau », « Biologie et Santé », « Mathématique et informatique », « Chimie ».

Conditions principales

  • Le caractère multilatéral des projets doit être attesté.
  • Les projets sont menés par un réseau de trois universités au moins
  • L’établissement porteur du projet doit être membre de l’AUF et du Moyen-Orient et être à jour dans le paiement de sa cotisation
  • Les établissements partenaires N°1 et N°2, de pays différents de celui du porteur, doivent être membres de l’AUF et être rattachés à 2 régions différentes (selon le découpage régional opéré par l’AUF). La priorité sera donnée aux universités partenaires du Sud.
  • Les candidatures doivent rentrer dans le cadre de projets partagés de recherche et/ou de transfert de technologie

Modalités de candidature

Les dossiers de candidature doivent être transmis en version papier à la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF, ou au CNF auquel est rattaché votre établissement, et en version électronique à pcsi-mo@lb.auf.org accompagnée de la totalité des documents demandés au plus tard le 30 mai 2017.

En savoir plus

Date de publication : 31/01/2017
Date limite : 30/05/2017
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite
13ème édition du Choix Goncourt de l’Orient
Lire la suite
Lancement au Liban de la 2ème édition de la formation « Développeuses web et web mobile »
Lire la suite