Partant de sa volonté de renforcer son soutien à la formation à la recherche, l’AUF renouvelle ses partenariats et lance pour la deuxième année consécutive ses programmes "doctoraux thématiques".
Dans ce cadre, et afin de soutenir la mobilité internationale des doctorants, une offre de « bourses doctorales » leur est proposée.
Ainsi:
- Des accords tripartites sont mis en place entre l’AUF, le Conseil National de la Recherche Scientifique – Liban (CNRS-L) et les universités suivantes : Université Libanaise, Université Saint Esprit de Kaslik (USEK), Université Saint Joseph (USJ).
- Des accords bilatéraux sont proposées pour les doctorants de l’Université Antonine, de l’Université de Balamand et de l’Université Libano-française.
Les dossiers seront déposés, jusqu’au 15 mai 2018, auprès de l’administration de l’université concernée.
La sélection finale des lauréats sera faite par un comité mixte et les résultats des différents appels seront affichés sur les sites des partenaires.
Consulter les appels à candidature
Les conditions d’éligibilité, les critères de sélection, les thématiques prioritaires, ainsi que les pièces constitutives du dossier de candidature sont détaillés dans les documents ci-dessous:
Université Antonine
Université Balamand
Université Libanaise
Université Libano- Française
Université Saint-Joseph
Université Saint-Esprit de Kaslik :