Plateforme de référence et de mise en réseau des acteurs de la e-santé dans et pour les pays à revenus faibles et intermédiaires, l’Observatoire ouvre son 4ème appel à candidatures. L’objectif est de repérer et de soutenir les initiatives à fort potentiel dans les pays du Sud.
Jusqu’au 15 janvier 2020, les porteurs de projets (pilotes ou en exploitation) utilisant les technologies de l’information et la communication pour améliorer l’accès aux soins et aux médicaments de qualité dans les pays du Sud sont invités à déposer leur candidature en remplissant le formulaire en ligne. Les projets retenus seront référencés dans l’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud : www.odess.io.
Dans un second temps, le groupe d’experts de l’Observatoire de la e-santé sélectionnera les initiatives les plus pertinentes qui se verront remettre les prix de l’Observatoire. Ces prix seront décernés à l’occasion de la conférence annuelle de l’Observatoire, dont la prochaine édition se tiendra début juillet au siège de la Fondation Pierre Fabre. Depuis 2016, 29 projets lauréats ont bénéficié d’un accompagnement financier et technique d’1 an.
Créé à l’initiative de la Fondation Pierre Fabre, l’Observatoire a pour mission d’identifier, de documenter, de promouvoir, et d’aider à développer les initiatives e-santé qui améliorent l’accès aux soins et aux médicaments de qualité pour les populations les plus défavorisées dans les pays à ressources limitées. Il se positionne comme un référent et une passerelle pour le développement de la e-santé dans les pays du Sud. |