L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) intervient comme opérateur-ensemblier pour la mise en œuvre des activités immatérielles du projet de Professionnalisation et de Numérisation de l’Enseignement supérieur à Djibouti (PNE). Ce projet est financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et il est coordonné par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Djibouti (MENSUR).
Dans le cadre de l’une des sous-composantes du projet qui consiste à soutenir la recherche à l’Université de Djibouti (UD), deux universités, dont une française et une issue d’un établissement membre de l’AUF au Moyen-Orient ou au Maghreb, seront identifiées pour accompagner l’Université de Djibouti à la structuration de son école doctorale et de ses centres de recherche, en s’appuyant sur ses propres structures (école doctorale, centre de recherche).
L’objectif principal de cette prestation est d’appuyer le renforcement de l’École doctorale et des centres de recherche de Djibouti, et de former les personnels d’encadrement en abordant à la fois la gouvernance et la gestion des centres de recherche.
Plus précisément, il s’agit :
- de former les directeurs et personnels d’encadrement des centres de recherche et de l’École doctorale de l’UD ;
- de renforcer les capacités et d’autonomiser les équipes de recherche ;
- de faciliter la mise en place de processus d’administration et de management de la recherche au sein des structures bénéficiaires à l’UD.
Pour plus d’informations :
consulter les Termes de référence
Pour postuler :
envoyer à nathalie.bitar@auf.org les documents suivants :
- une lettre d’engagement officielle signée et tamponnée par le représentant légal de l’établissement, avec désignation d’un chef de projet au sein de l’établissement, en précisant les coordonnées ;
- une note succincte de proposition de méthodologie de travail ;
- le CV du responsable scientifique du projet.
Date limite : 15 décembre 2023