Djibouti – Appel à projets de recherche

Appel PNE

Dans le cadre du projet « Professionnalisation et numérisation de l’enseignement supérieur à Djibouti » opéré par l’Agence Universitaire de la Francophonie et financé par l’Agence Française de Développement, un appel à candidatures est lancé s’adressant aux centres de recherche de l’Université de Djibouti (CREE, CRMN, CRSHSLL, CRLT,CRAPE et CRIDEC).
Ce dispositif de soutien à la recherche vise à soutenir des projets innovants d’une durée de 24 mois ayant un impact à court terme. L’appel est ouvert à tous les domaines. La contribution est plafonnée à 30 000 €.

L’appel vise à soutenir des projets :

  • à mener dans les 24 mois suivant l’affichage des résultats de l’appel ;
  • visant des objectifs réalistes ;
  • qui répondent aux objectifs du dispositif.

Les projets présentés et menés en anglais ou en arabe sont éligibles à condition de comporter une valorisation en langue française (publications, vulgarisation, communication, etc.) Cependant, les projets menés complètement en langue française seront privilégiés.

Calendrier de l’appel

  • 16 septembre 2024 :      Lancement de l’appel à candidatures
  • 1er décembre 2024 :       Date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures
  • Décembre 2024 :            Traitement des dossiers de candidatures et évaluation
  • Début janvier 2025 :      Sélection des dossiers et affichage des résultats

Constitution du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comprendre le formulaire et la totalité des pièces suivantes (en français ou en anglais) qui conditionnent sa recevabilité. Il doit être soumis avant le 1er décembre 2024, délai de rigueur.

– Le formulaire de candidature à télécharger ici, dûment complété par le responsable scientifique du projet ;

– L’engagement officiel du partenaire extérieur à l’UD, le cas échéant, signé par le plus haut responsable de l’établissement, précisant le nom du co-responsable scientifique du projet. Lorsqu’un(e) Institut/École/Faculté est rattaché(e) à une université, c’est la signature du plus haut responsable de l’université (Président ou Recteur) qui doit figurer sur les documents ;

– Les curriculum vitae synthétiques du responsable scientifique du projet et le cas échéant des co-responsables scientifiques ;

– Le calendrier prévisionnel d’exécution ;

– Le « budget prévisionnel » détaillé avec un échéancier mettant le cas échéant en évidence la participation de chaque partenaire (utiliser le modèle fourni par l’AUF à télécharger ici  Proposition budget )

 

Pour plus d’informations, télécharger l’Appel à candidatures.
Date de publication : 16/09/2024
Date limite : 01/12/2024
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

« Femme Francophone Entrepreneure » édition 2024: 30 000 euros et un accompagnement de 6 mois à 4 lauréates
Lire la suite
Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite