A l'occasion de la rencontre avec Clara Dupont-Monod dans le cadre des activités du mois de la Francophonie, l’AUF Moyen-Orient en partenariat avec l’Académie Goncourt et avec le soutien de la Fondation du Crédit Mutuel, lance un concours de critiques littéraires sur son roman lauréat du Choix Goncourt de l’Orient 2021, « S’adapter ».
L’objectif de ce concours de critique est aussi de promouvoir la langue française et la littérature contemporaine francophone. Il vise également à mettre en lumière non seulement les talents de lecteurs des jeunes jurés mais leur aisance à écrire une critique littéraire, celle du roman lauréat du Choix Goncourt de l’Orient.
Ce concours est ouvert aux jeunes étudiants francophones, âgés de moins de 27 ans, et inscrits dans les universités membres de l’AUF au Moyen-Orient ayant participé à la 10ème édition du Choix Goncourt de l‘Orient.
Le participant doit soumettre un texte de 3000 signes maximum, espaces compris, sur le livre primé du Choix Goncourt de l’Orient (« S’adapter » de Clara Dupont-Monod), au plus tard le 23 mai 2022 à l’adresse suivante : critiqueslitt-mo@auf.org
Le gagnant se verra attribuer un déplacement à Paris pour assister à la proclamation du prix Goncourt en novembre 2022.