À l’occasion du Mois de la francophonie, l’AUF Moyen-Orient organise au Liban, en partenariat avec l’association « Actions pour promouvoir le français des affaires » (APFA), le concours Le Mot d’Or de la francophonie 2024, pour promouvoir le français des affaires auprès des étudiants libanais. L’épreuve écrite sera organisée au Centre d’Employabilité Francophone (CEF) de Beyrouth, le 19 mars 2024 à 14h00, pour une durée d'une heure, alors que l’épreuve orale aura lieu le 26 mars 2024, pour trois finalistes.
Le Mot d’Or promeut le français des affaires et la volonté des candidats à entreprendre en français. Ce concours a été créé en 1988 par l’association « Actions pour Promouvoir le Français des Affaires » (APFA) pour inciter les étudiants et les jeunes professionnels à utiliser le français dans le langage des affaires, et à faire connaître les mots nouveaux rendus nécessaires par l’évolution des techniques.
Les 3 candidats ayant obtenu la note la plus élevée à l’écrit seront invités à passer l’épreuve orale durant laquelle chacun bénéficiera de 3 minutes pour présenter, devant un jury d’experts, son projet d’entreprise à l’aide d’une diapositive et devra répondre aux questions de ce jury.
Prix
Un étudiant lauréat recevra un séjour à Paris pour participer aux Journées du français des affaires et des Mots d’Or de la francophonie en mars 2025.
Date limite des inscriptions : 15 mars 2024
Pour vous inscrire : Bulletin d’inscription à télécharger, renseigner et envoyer par mail à : mirna.yazbek-prestataire@auf.org
Consultez l’annonce du sujet pour plus d’informations.
Les étudiants inscrits recevront un sujet fictif qui pourra les aider à mieux se préparer à l’épreuve écrite.