La Conférence régionale des Recteurs de la Région du Moyen-Orient (CONFREMO) organise au Liban sa XIème Assemblée générale. Cette Assemblée, placée sous le patronage de Monsieur Nabih Berry, Président du Parlement Libanais, est organisée le 15 octobre 2018 à l’Université Islamique du Liban (Campus Wardanyeh) avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie.
Cette réunion permettra aux partenaires de mener une réflexion sur les projets de la CONFREMO. Une conférence inaugurale portant sur « la gouvernance de la recherche au sein d’un établissement d’enseignement supérieur » sera donnée par M. Jacques Bahi, Président de l’Université de Franche-Comté. Sera également organisé en marge de cette Assemblée générale, un atelier sur le thème « Comment structurer la formation doctorale au sein d’une université ».
D’autre part, et dans la poursuite des projets et activités initiés par la Conférence des Recteurs de la Région du Moyen-Orient (CONFREMO) avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie, la CONFREMO organisera les 16 et 17 octobre 2018, à Coral Beach Hôtel (Beyrouth), des journées scientifiques « Exploiter l’excellence et l’innovation dans l’apprentissage et l’enseignement du 21ème siècle ». Ces journées scientifiques qui seront animées par des experts venant des Émirats arabes unis, de Suisse, d’Égypte et du Liban, seront l’occasion pour les partenaires, recteurs, présidents, et représentants d’institutions universitaires d’échanger sur les stratégies d’enseignement et la mise en place de pratiques innovantes dans l’apprentissage et l’enseignement qui constitue, désormais, un défi fondamental pour les établissements d’enseignement supérieur.