Webinaire « L’IA générative génère-t-elle des solutions ou bien des problèmes ? »

Webinaire du 30 avril par le RéFIA

À l’heure où l’Intelligence artificielle (IA) est en passe de transformer en profondeur de nombreux secteurs d’activité, le Réseau Francophone de Recherche sur l'Intelligence Artificielle (RéFIA) s'interroge sur l'impact des technologies génératives, en organisant un webinaire sur la thématique de “L’Intelligence artificielle (IA) générative : Solutions ou problèmes ?” Rendez-vous mardi 30 avril à 16h (heure de Paris).

Le but de ce webinaire est double. D’une part, il vise à démystifier l’IA générative en présentant ses capacités et applications actuelles ; d’autre part, il cherche à encourager une réflexion critique sur les implications éthiques, sociales et techniques que soulève l’émergence de ces outils puissants.

La session vise à fournir une plateforme d’échange entre experts, universitaires, praticiens, et toute personne intéressée par le sujet.

Ce webinaire sera animé par le président de l’Association française pour l’Intelligence Artificielle, Benoît Le Blanc, également directeur de l’École Nationale Supérieure de Cognitique (ENSC) à Bordeaux INP. De 2014 à 2019, il a aussi été chargé de mission sur la stratégie IA au ministère en charge de la Recherche. Il possède ainsi une expertise approfondie en sciences cognitives appliquées, explorant les liens entre la confiance et la prise de décision, et les systèmes de raisonnement symbolique.

Le RéFIA est un réseau de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Informations Pratiques :

Date de publication : 22/04/2024
Date début : 30/04/2024
Date fin : 30/04/2024
Lieu de l'événement : En ligne
Organisateur : RéFIA
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

« Femme Francophone Entrepreneure » édition 2024: 30 000 euros et un accompagnement de 6 mois à 4 lauréates
Lire la suite
Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite