Le Bureau régional de l'UNESCO et la Commission nationale libanaise pour l'UNESCO organisent un colloque intitulé "Culture du dialogue et de la tolérance chez les jeunes: le rôle des institutions religieuses, des médias et universitaires", le jeudi 20 juin 2019, à 10h, au Bureau régional de l'UNESCO à Bir Hassan.
Prendront part à la séance d’ouverture le directeur du Bureau régional de l’UNESCO, M. Hamed Al-Hammami , la secrétaire générale de la Commission Nationale libanaise pour l’UNESCO Mme Tala Zein, et le directeur régional de l’Agence Universitaire de la Francophonie au Moyen-Orient M.Hervé Sabourin et l’invitée d’honneur Mme Layla Solh Hamadeh.
D’autre part, en parallèle du séminaire, 23 étudiants de différents établissements universitaires participeront à un atelier de sensibilisation sur « La Médiation comme outil de prévention et de gestion des conflits ». Cette session, co-organisée avec la Direction régionale de l’AUF au Moyen-Orient, est présentée par le Centre professionnel de Médiation de l’Université Saint-Joseph.
Le programme de l’atelier : cliquez ici