L'AUF Moyen-Orient et l’Institut français du Liban organisent la 7ème édition du Prix littéraire francophone régional « Le Choix Goncourt de l'Orient » dans le cadre du Salon du Livre francophone de Beyrouth 2018. La proclamation se fera le vendredi 9 novembre 2018 à 15h.
Cet événement est parrainé depuis sa création en 2012 par l’Académie Goncourt.
Considéré comme une activité majeure du Salon du livre francophone de Beyrouth, la proclamation du Prix Choix Goncourt de l’Orient se déroulera en présence de deux grands auteurs : Tahar Ben Jelloun, membre de l’Académie Goncourt, et Véronique Olmi, lauréate du Prix le Choix Goncourt de l’Orient 2017.
En marge de cet événement deux autres activités sont programmées:
• La projection et la remise du prix de bandes annonces littéraires à partir des ouvrages du Goncourt (8 novembre) : organisé par l’Université Saint-Esprit de Kaslik en partenariat avec l’AUF Moyen-Orient et l’Institut français du Liban.
• Une rencontre littéraire avec Véronique Olmi (10 novembre) et remise de son livre lauréat ‘Bakhita’, traduit vers l’arabe et du recueil littéraire réalisé par les étudiants autour du livre primé. Suivie par une séance de signature au stand des éditeurs arabophones.