« Ma thèse en 180 secondes » s’ouvre aux doctorants égyptiens

Banner MT180s

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est partenaire, pour la quatrième année consécutive, du concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes ». Cette année, l’AUF organise les finales nationales de MT180 secondes dans 14 pays dont l’Egypte qui y participe pour la première fois. La compétition se déroulera le jeudi 5 juillet 2018, à l’institut français d’Égypte, au Caire. Le vainqueur bénéficiera de la prise en charge de l'AUF pour représenter l’Égypte à la finale internationale, le 27 septembre 2018, à Lausanne en Suisse.

« Ma thèse en 180 secondes – MT180 » est un concours de vulgarisation scientifique inspiré du concours australien Three minutes thesis. Il a été initié au Québec en 2012 par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). MT180 lance aux doctorants francophones, le défi de présenter leurs travaux de recherche en trois minutes, de façon claire, concise, convaincante et souvent humoristique, à l’aide d’une seule diapositive, devant un public parfois néophyte.

17 candidats égyptiens issus de: l’Université d’Alexandrie, l’Université Ain Shams, et de l’Université du Canal de Suez, doctorants en Lettres, Droit, Traduction, Pédagogie, linguistique et Sciences, s’affronteront le 5 juillet prochain à 14h00, à l’institut français d’Egypte, au Caire. Ils seront récompensés par deux prix du jury et un prix du public.

Pour assister à la finale, écrire à : mt180-egypte@eg.auf.org

Date de publication : 19/06/2018
Date début : 05/07/2018
Date fin : 05/07/2018
Lieu de l'événement : Institut Francais de l'Egypte
Organisateur : AUF, Institut Francais de l'Egypte
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Lauréats du programme BADEEL en Égypte
Lire la suite
10 femmes entrepreneures irakiennes au CEF de Beyrouth pour une semaine de formations
Lire la suite
Du Caire à Beyrouth : série d’ateliers sur la publication scientifique et la gouvernance de la recherche en préparation de l’Université d’été de la Francophonie à Rabat
Lire la suite
Lauréats du programme BADEEL: 3 start-ups sélectionnées pour poursuivre leur parcours dans un incubateur
Lire la suite