Le Vivre Ensemble et la neutralité de l’état à l’Université Saint-Esprit de Kaslik

usek

Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président de la République, le Général Michel Aoun, et dans le cadre du Mois de la Francophonie, l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organise un colloque intitulé : « Le vivre ensemble et la neutralité de l’État : l’épreuve de la radicalisation, le repli identitaire, les bouleversements mondiaux ». L'AUF est partenaire de cet évènement important animé par le Centre de Recherche sur les Minorités au Moyen-Orient (RCMME), en collaboration avec le Centre de recherche Société, Droit et Religions de l'Université de Sherbrooke (SoDRUS).

Ce colloque vise à mettre en lumière les valeurs convergentes qui sont à la base du vivre ensemble des sociétés plurielles (pluricommunautaires, plurilinguistiques, etc.), notamment celles propres au Liban et au Canada, et à souligner les défis que soulève ce vivre ensemble régi par un système basé sur la démocratie libérale.

Le directeur régional de l’AUF Moyen-Orient Hervé Sabourin donnera une conférence le 16 mars à 11h30 intitulée : « Le Vivre ensemble : valeurs et défis de notre espace francophone ».

Pour plus de détails sur le programme : http://bit.ly/2FiGWd5

Date de publication : 02/03/2018
Date début : 14/03/2018
Date fin : 16/03/2018
Lieu de l'événement : Université Saint Esprit de Kaslik
Organisateur : Université Saint Esprit de Kaslik
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite
13ème édition du Choix Goncourt de l’Orient
Lire la suite
Lancement au Liban de la 2ème édition de la formation « Développeuses web et web mobile »
Lire la suite