Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président de la République, le Général Michel Aoun, et dans le cadre du Mois de la Francophonie, l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) organise un colloque intitulé : « Le vivre ensemble et la neutralité de l’État : l’épreuve de la radicalisation, le repli identitaire, les bouleversements mondiaux ». L'AUF est partenaire de cet évènement important animé par le Centre de Recherche sur les Minorités au Moyen-Orient (RCMME), en collaboration avec le Centre de recherche Société, Droit et Religions de l'Université de Sherbrooke (SoDRUS).
Ce colloque vise à mettre en lumière les valeurs convergentes qui sont à la base du vivre ensemble des sociétés plurielles (pluricommunautaires, plurilinguistiques, etc.), notamment celles propres au Liban et au Canada, et à souligner les défis que soulève ce vivre ensemble régi par un système basé sur la démocratie libérale.
Le directeur régional de l’AUF Moyen-Orient Hervé Sabourin donnera une conférence le 16 mars à 11h30 intitulée : « Le Vivre ensemble : valeurs et défis de notre espace francophone ».
Pour plus de détails sur le programme : http://bit.ly/2FiGWd5