L’École libanaise de formation sociale (ELFS) de l’Université Saint-Joseph accueille du 2 au 5 juillet 2019 le 8ème congrès de l’Association Internationale pour la Formation, la Recherche et l'Intervention Sociale (AIFRIS) avec le soutien de la Direction régionale Moyen-Orient de l’AUF.
Le thème du congrès porte sur les sociétés plurielles, le travail social et le Vivre ensemble.
Quoi de plus significatif que Beyrouth pour cristalliser au mieux cette thématique devenue à l’heure actuelle une réalité mondiale ? Cette ville du Proche-Orient dans sa pluralité d’appartenances religieuse, communautaire, culturelle, et malgré ses vagues de crises successives, ne cesse de manifester dans ses rues et ses places la mémoire du vivre ensemble libanais. C’est à Beyrouth où cohabitent églises et mosquées, où s’exprime le multilinguisme, où l’histoire des civilisations transperce les ruines de la guerre et le modernisme de la reconstruction.
Ce congrès sera une véritable occasion pour les doctorants, chercheurs, formateurs et travailleurs sociaux libanais pour exercer une percée et marquer leur initiative dans le but de promouvoir le développement scientifique du travail social et favoriser les échanges internationaux notamment au sein des espaces francophones et pluriculturels.
En savoir plus : https://aifris.eu/index.php