Dans le cadre du projet CIPIEE (Carrières et insertion professionnelle, innovation et entrepreneuriat en Égypte) mené par l’AUF Moyen-Orient, le Centre pour l'Entrepreneuriat de l'Université Pharos, organise, comme chaque année, du 25 au 29 octobre 2020, la semaine de l'innovation. Cette semaine, qui se déroulera tous les jours de 10h à 15h en ligne, est la première en son genre en Égypte et a pour objectif l'application pratique du concept de l'entrepreneuriat.
Cette semaine vise à initier les étudiants à l’idée de l’entrepreneuriat et à aborder la résolution des différents problèmes que tout entrepreneur peut rencontrer lors de la mise en œuvre de son projet. Ainsi, des entreprises différentes présenteront aux équipes les problèmes qu’elles affrontent, qu’ils soient liés au marché ou aux services fournis au public.
Durant cette semaine, les étudiants seront répartis en groupes de travail et tenteront de trouver des solutions adaptées et des idées innovantes qui peuvent être réellement appliquées pour résoudre les problèmes de ces entreprises. Les étudiants assisteront à plusieurs ateliers de formation et se feront aider par des responsables académiques ou des experts professionnels.
Les étudiants bénéficiaires auront l’opportunité d’acquérir certaines compétences indispensables à leur insertion sur le marché du travail (travail en équipe, présentation, résolution de problèmes).
En fin de semaine, les différentes équipes présenteront leurs idées et solutions en présence de représentants des entreprises et d’experts du domaine. Après évaluation par ces derniers, l’équipe qui apportera la meilleure solution qui puisse être mise en œuvre sera désignée.