Le Centre d'Études et de Recherches Pédagogiques de la Faculté de Pédagogie de l’Université Libanaise organise un colloque sur la « métamorphose de l’opération enseignante à l’ère de la COVID-19 : entre défis et réalités », à l’Institut français du Liban, les 28 et 29 octobre 2021. L'AUF est partenaire de cette manifestation.
Avec la contribution des universités régionales et des acteurs locaux et internationaux, le colloque s’articulera autour de l’enseignement à distance et les pratiques professionnelles affectées par des changements structurels radicaux liés à la COVID-19.
Ce colloque vise à confronter les regards et pratiques enseignantes au sein des facultés des sciences de l’éducation, à déterminer les forces et les faiblesses de l’enseignement à distance, à proposer des solutions, à prévoir l’avenir de l’enseignement à distance et à discuter des défis auxquels sont confrontés les professionnels de l’éducation.
Une attention particulière est également accordée à la définition des profils de l’enseignant et de l’apprenant ainsi qu’à la mise en place des méthodes d’évaluation compatibles avec les évolutions résultant de l’enseignement à distance.
Pour en savoir plus :