L’Institut International des Droits de l’Homme - Fondation René Cassin (France) et l'Université Jinan de Tripoli (Liban) organisent, avec le soutien de l'AUF, la 6ème session internationale de formation "Mona Haddad" des Droits de l’Homme du 3 au 6 décembre 2018 à l’hôtel Ramada Plaza, Raouché, Beyrouth.
Cette session annuelle est destinée aux professionnels de divers milieux professionnels : magistrats, universitaires, avocats, responsables et membres d’organisations de défense des droits de l’homme.
Le Programme de formation vise à présenter d’une manière synthétique les différents systèmes de protection des droits de l’homme mis en place au niveau international et sur des plans régionaux, ainsi qu’à présenter les principes fondamentaux du droit des réfugiés, du droit international humanitaire, et droit international pénal.
Le monde arabe connaissant actuellement des transitions importantes ainsi que des difficultés majeures, cette formation vise ainsi à renforcer les connaissances de la société civile dans ce domaine et à permettre aux participants d’acquérir une compréhension d’ensemble du fonctionnement des mécanismes de protection des droits de l’homme et du droit humanitaire.