La grande finale de l'initiative en faveur des femmes entrepreneures irakiennes «Raa'idat» se tiendra le 14 octobre de 16h à 19h.
«Raa’idat» est une initiative impliquant l’ambassade de France en Irak, The Station (Bagdad), Zain Iraq, Ashur Bank, l’Agence Universitaire de la Francophonie et le « Laboratoire d’accélération » du PNUD Irak, qui soutient les femmes irakiennes entrepreneures.
Elle comporte trois étapes : 20 participantes sélectionnées à l’issue d’un concours national ont suivi un ensemble de formations en finance et gestion d’entreprise. UNDP Accelerator Lab a parrainé l’opération sous forme de formations en finance, enseignant aux participantes les spécificités de la budgétisation et du calcul des revenus. Vers la fin du mois de juin, les participantes ont pitché leurs projets devant un panel d’experts, et 5 d’entre elles ont été sélectionnées pour participer à la troisième et dernière étape du concours qui se tiendra le 14 octobre.
Au cours de la phase finale, les finalistes re-pitcheront leurs projets, devant les mêmes experts et deux gagnantes seront annoncées.
La 2ème finaliste gagnera un hébergement de 6 mois à «The Station’s Coworking Space» et la gagnante recevra en plus un financement de 10 000 $ pour son projet, notamment grâce aux mécènes Zain Iraq et Ashur Bank.
A noter que la finale sera retransmise en direct sur la page Facebook https://www.facebook.com/thestationiq
Et pour ceux et celles qui souhaitent assister en présentiel , un formulaire est à remplir : https://forms.gle/TevmtEFRAAUtkeF96