L’Institut Supérieur de Santé Publique (ISSP) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) organise en partenariat avec le Programme National de Santé Mentale du Ministère de la Santé Publique et l’Organisation Mondiale de la Santé, et avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie l’édition pilote de LebWHO au Campus des Sciences Médicales (CSM), du 25 au 27 janvier 2019.
La Simulation Libanaise de l’Organisation Mondiale de la Santé (LebWHO) est le premier évènement du genre au Liban! Elle offre aux étudiants l’opportunité de développer leurs compétences de négociation et de découvrir comment fonctionne l’Assemblée Mondiale de la Santé de l’OMS, tout en intégrant plusieurs aspects clés de la réunion dans un programme de trois jours, organisé au cœur de la ville de Beyrouth au Liban.
L’un des objectifs principaux de LebWHO est d’introduire un modèle d’apprentissage basé sur l’expérience et l’engagement des étudiants Libanais dans la diplomatie mondiale de la santé, en espérant les sensibiliser à l’importance de la santé mondiale, de la diplomatie internationale et de l’élaboration des politiques de santé.
Cette édition pilote de LebWHO abordera le thème “Santé Mentale et Abus de Substances” tenant compte de la stratégie du Ministère de Santé Publique pour 2015-2020. Les participants de LebWHO joueront le rôle de délégués des états membres de l’ONU pour négocier et débattre des sujets de santé globale, tout en assimilant les intérêts d’ONGs et d’autres tiers concurrents qui feront pression pour faire valoir leurs propres intérêts. Les participants auront également l’opportunité de participer à des conférences et à des sessions de formation approfondies portant sur les questions de santé mondiale et la diplomatie internationale.
En savoir plus : https://lebwho.org