Dans le cadre des activités de la Conférence des Recteurs de la Région du Moyen-Orient (CONFREMO), l'Université Libanaise, en partenariat avec l'AUF au Moyen-Orient, organise une conférence régionale sur la gouvernance du numérique le mercredi 25 octobre 2017.
La conférence inaugurale aura pour thème « Stratégie numérique dans l’Université d’aujourd’hui » et sera donnée par M. Philipe Portelli, directeur de la Direction des usages du numérique de l’Université de Strasbourg.
Elle sera suivie d’une table ronde qui permettra de dresser un état des lieux du numérique à l’Université et de débattre des perspectives d’action au Liban, en Égypte, en Jordanie, au Soudan et en Iran. Elle sera modérée par Mme Rima Malek, experte en TICE, professeure associée, chercheuse et coordinatrice du Master en technologie éducative à la Faculté de pédagogie de l’Université Libanaise.
Une seconde table ronde permettra aux participants d’échanger autour d’une méthode pédagogique innovante : la classe inversée. Elle sera modérée par Mme Omnéya Shaker, référente du pôle « Numérique et CNF » à l’AUF Moyen-Orient et Directrice du département « Formations à distance et TICE » de l’Université Senghor.