Dans le cadre du projet CIPIEE (Carrières et insertion professionnelle innovation et entrepreneuriat en Égypte) mené conjointement par l’AUF Moyen-Orient et l’Université Senghor, un atelier de formation intitulé : "Comment trouver les 15 premiers clients ?" se tiendra du 13 au 15 novembre 2022, et sera animé par M. Amine Matthieu Borel.
Objectifs pédagogiques de l’atelier
1- Clarifier sa vision du marché. Lorsqu’on démarre une activité, on a souvent tendance à surestimer le nombre de cibles potentielles du produit.
2- Identifier clairement la connaissance de ses clients. Si l’entrepreneur arrive facilement à identifier un besoin et imaginer une solution pour y répondre, il lui est plus difficile de trouver une proposition de valeur claire. Cela représente un risque, puisque par nature, les ressources de l’entrepreneur sont limitées : temps, énergie, compétences valorisables, financement.
3- Organiser et prioriser les actions de prospection. Afin de limiter ce risque et d’utiliser les ressources disponibles à bon escient, l’entrepreneur a intérêt à concentrer ses efforts sur une cible précise.
Déroulement :
Cette formation sur 3 jours, sera animée dans un esprit d’interaction afin de présenter, expliquer, pratiquer et enfin, s’assurer de la bonne utilisation de la matrice.
Public cible :
Toute personne intéressée par la démarche de l’entrepreneuriat.
Formateur
M. Amine Matthieu Borel, startup manager à Marseille.
Langue utilisée :
Langue française.
Lieu :
Université Senghor, huitième étage.
Date :
Du 13 au 15 novembre 2022.
Modalités d’inscription :
L’inscription à l’atelier se fait en ligne, avant le 7 novembre 2022, via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSchJF2NWS39–m__K69jFSEvPgMtreyvHcGSKj40CoOSDrXPA/viewform?usp=pp_url