Ateliers de sensibilisation à la médiation

DaZ_Ae1X0AAd9BQ.jpg large

Une série d'ateliers de sensibilisation portant sur «La médiation: outil de prévention et de gestion des conflits» est offerte pour la troisième année consécutive aux étudiants des universités membres de l’AUF au Liban dans les différentes régions.

Organisée par la Direction régionale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Moyen-Orient en partenariat avec le Bureau régional de l’UNESCO à Beyrouth dans le cadre du projet « Dialogue interculturel », les sessions sont présentées par les médiateurs du Centre professionnel de Médiation de l’Université Saint-Joseph (USJ). L’objectif étant de sensibiliser les étudiants à cette approche afin de développer chez eux une écoute active, la communication et le dialogue.

 – Atelier 1 : Université Libanaise, Centre de Langues et de Traduction (28 mars)

 – Atelier 2 : Université Libanaise, Faculté de Santé, Département de Sage-femme (10 avril)

 – 4 autres ateliers suivront entre mi-avril et fin mai au Mont-Liban, à la Békaa, au Liban-Nord et au Sud.

 Deux ateliers se sont tenus sur le même sujet au Soudan du 25 au 28 mars dans les locaux de l’Université du Soudan pour les Sciences et la Technologie et de l’Université de Khartoum, et d’autres suivront en Jordanie et en Égypte.

 

 

Date de publication : 10/04/2018
Date début : 28/03/2018
Date fin : 31/05/2018
Lieu de l'événement : Liban, Soudan, Jordanie, Egypte
Organisateur : AUF, CPM Université Saint-Joseph, UNESCO
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

« Femme Francophone Entrepreneure » édition 2024: 30 000 euros et un accompagnement de 6 mois à 4 lauréates
Lire la suite
Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite