Les nouveaux défis qu’affronte le monde en général, et celui de l’enseignement supérieur en particulier interrogent en profondeur les pratiques enseignantes et imposent de les revisiter. La Mission de Pédagogie universitaire (MPU) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth propose de développer les pratiques pédagogiques des enseignants et assurer ainsi aux étudiants une formation de qualité, en réponse à ces défis.
L’Agence Universitaire de la Francophonie apporte son appui à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth pour la mise en œuvre par la Mission de Pédagogie universitaire du projet « Intégration Conseil, Coaching et Formation pédagogiques » durant l’année académique 2021-2022. Ce projet a pour but de proposer aux individus et/ou institutions qui le souhaitent un accompagnement par conseil et coaching intégrant une formation en vue de l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Ce projet, dans un deuxième temps, pourra être étendu à d’autres universités membres de l’AUF au Moyen-Orient et renforcer le développement d’un réseau d’expertise pédagogique francophone dans la région ainsi que des approches systémiques pour l’amélioration des pratiques pédagogiques.
En savoir plus : Flyer