1er congrès international pour l’avancement de la science des mécanismes, machines, robotique et mécatronique

Congrès UL LAAS

La Faculté de génie - branche 2 de l'Université Libanaise et la Fédération libanaise pour la science des mécanismes et des machines, en partenariat avec l'AUF, organisent le 1er congrès international pour l'avancement de la science des mécanismes, machines, robotique et mécatronique au Liban du 17 au 19 octobre 2017 au Palais des congrès de Dbayeh.

Ce congrès est la première initiative de la Fédération libanaise pour la science des mécanismes et des machines, qui est rattachée à l’Association libanaise pour l’avancement des sciences (LAAS).

Il se tiendra en marge du salon de l’emploi organisé par l’amicale des anciens étudiants de la Faculté de génie – branche 2 de l’Université Libanaise.

L’objectif principal du congrès est de réunir des chercheurs du monde entier dans les domaines, entre autres, de la cinématique des machines, de la conception optimale, des vibrations, de la dynamique multi-corps, de la robotique et de la mécatronique, avec des ingénieurs et des industriels afin de renforcer la synergie entre les mondes académique et industriel.

En savoir plus

Programme prévisionnel

Date de publication : 06/10/2017
Date début : 17/10/2017
Date fin : 19/10/2017
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

« Femme Francophone Entrepreneure » édition 2024: 30 000 euros et un accompagnement de 6 mois à 4 lauréates
Lire la suite
Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
Retour d’expérience de Graziella Bassil, doctorante au Liban, sur la formation en méthodologie de la recherche scientifique
Lire la suite