Vers un renforcement des activités de formation et de recherche des départements d’études françaises de la Corne de l’Afrique

DUF Éthiopie

L'Université d'Addis-Abeba, en Éthiopie, qui a adhéré à l'AUF l'année dernière, a accueilli la réunion régionale annuelle des chefs de départements d'études françaises de la Corne de l'Afrique les 13 et 14 novembre 2017. Cette rencontre a été marquée par la mise en place de projets communs pour la formation continue et les activités de recherche.

Elle a été organisée conjointement par l‘AUF au Moyen-Orient, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Éthiopie et l’Université d’AddisAbeba. Elle a réuni des participants de deux universités éthiopiennes (Université d’AddisAbeba et Université de Haramaya), de Djibouti, du Soudan, du Liban et des Émirats arabes unis.

Au total, 26 participants ont pris part à cet atelier qui s’est articulé autour d’une formation et d’un partage d’expériences.

Mme Yeshi Gebremedhin, du Département de français de l’Université d’AddisAbeba, a rappelé à cette occasion que cette réunion s’inscrit dans le prolongement des précédentes réunions des départements des études françaises de la Corne de l’Afrique et vise à soutenir et renforcer ces derniers dans leurs activités de formation et de recherche.

Date de publication : 15/11/2017

Dans votre région

La campagne de recrutement 2025 pour les masters de l’ESFAM est ouverte
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes 2025: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Jeunesse francophone : Des parcours qui inspirent
Lire la suite
Quel enseignement de l’interprofessionnalité dans les pays francophones ?
Lire la suite
CLEF Maroc : Apprentissage collaboratif et innovation éducative au service du tourisme durable
Lire la suite