L'Université d'Addis-Abeba, en Éthiopie, qui a adhéré à l'AUF l'année dernière, a accueilli la réunion régionale annuelle des chefs de départements d'études françaises de la Corne de l'Afrique les 13 et 14 novembre 2017. Cette rencontre a été marquée par la mise en place de projets communs pour la formation continue et les activités de recherche.
Elle a été organisée conjointement par l‘AUF au Moyen-Orient, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Éthiopie et l’Université d’Addis–Abeba. Elle a réuni des participants de deux universités éthiopiennes (Université d’Addis–Abeba et Université de Haramaya), de Djibouti, du Soudan, du Liban et des Émirats arabes unis.
Au total, 26 participants ont pris part à cet atelier qui s’est articulé autour d’une formation et d’un partage d’expériences.
Mme Yeshi Gebremedhin, du Département de français de l’Université d’Addis–Abeba, a rappelé à cette occasion que cette réunion s’inscrit dans le prolongement des précédentes réunions des départements des études françaises de la Corne de l’Afrique et vise à soutenir et renforcer ces derniers dans leurs activités de formation et de recherche.