Dans le cadre de leur partenariat relatif aux « Ateliers de la qualité en Égypte », l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Autorité nationale pour l’assurance et l’accréditation en Égypte (NAQAAE) ont organisé un quatrième atelier de formation, cette fois autour du thème « Éducation et apprentissage sur la base des compétences ». Cette rencontre a eu lieu les 7 et 8 décembre 2019 au Caire, Égypte.
Une vingtaine de doyens et enseignants étaient au rendez-vous, provenant de différentes facultés des universités égyptiennes : Université d’Assiout, Université du Caire, Université Al-Azhar, Université Ain Shams, Université de Banha, Université du Canal de Suez, Université de Kafr El Sheikh, Université de Minia, Université Pharos et Université d’Alexandrie.
Les deux journées animées par M. Pierre Gedeon, Directeur du Campus de Hadat de l’Université Libano-Canadienne, furent riches autant en présentations théoriques qu’en ateliers pratiques, autour des avantages et inconvénients de l’enseignement et de l’apprentissage axés sur les compétences, des différents référentiels (de compétences, de métiers, d’évaluation, etc. ), des cadres nationaux de qualifications, ainsi que la conception de programmes se basant sur cette technique.