Rita Zaarour Zoghbi, lauréate du Concours Femme Francophone Entrepreneure 2012 du Bureau Moyen-Orient de l'AUF pour son Centre d'éducation Enfants-Parents, était parmi les 400 militantes francophones à Paris le 20 mars dernier pour participer au 1er Forum mondial des femmes francophones.
A son retour au Liban, Mme Rita Zaarour ZOGHBI a visité le Bureau Moyen-Orient de l’AUF pour remercier la direction et témoigner de vive voix de son expérience exceptionnelle au 1er Forum mondial des femmes francophones. «Le fait de gagner le concours Femme Francophone entrepreneure m’avait déjà ouvert pas mal de portes, aujourd’hui avec ma participation au forum mondial, vous m’avez ouvert les portes du monde. Le fait de rencontrer et de prendre connaissance des divers parcours de toutes ces femmes ma beaucoup stimulé et encore une fois m’a montré que nous sommes vraiment acteurs du changement, partout dans le monde.»
Madame Zoghbi ajoute que « la visite hors du commun de lÉlysée ainsi que la rencontre avec Son Excellence Monsieur le Président François HOLLANDE, ont été une occasion magnifique, une très belle opportunité. Par ailleurs, jai eu la chance de participer à un débat en arabe sur Radio Monte Carlo avec trois femmes du monde arabe dont Madame Leila Zerrougui, Magistrate algérienne, Représentante de l’ONU pour les enfants et les conflits armés.»
Outre les trois journées au Musée du Quai Branly à Paris pour échanger autour de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’éducation des filles et l’émergence des femmes dans la sphère économique, Rita Zaarour Zoghbi a rencontré le 22 mars 2013, les boursiers de lAUF à lUniversité Cergy Pontoise. Lors de cette rencontre, elle a présenté son projet « Baby steps » et s’est arrêtée sur l’apport de sa relation avec l’AUF et la qualité du lien qui l’unit au Bureau Moyen-Orient.