Suite aux appels à candidature publiés entre les mois de février et mai 2019 et à l’évaluation des dossiers de candidatures, 3 nouveaux doctorants ont été sélectionnés pour des allocations de mobilité doctorale dans le cadre du projet « Programmes doctoraux thématiques (PDT) », co-financées par l’AUF, le CNRS-L, l’Université Saint-Joseph ou l’Université Saint-Esprit de Kaslik d’une part, par l’AUF et l’Université Antonine d’une autre part.
Sélection des candidats aux PDT tripartites
- AUF-CNRSL-USJ
3 candidats ont répondu à l’appel à candidatures, dont 1 retenu sur dossier par le comité de sélection composé de M. Hervé Sabourin (AUF), Mme Tamara El Zein (CNRS Liban) et Mme Dolla Karam Sarkis (USJ). Il s’agit de :
- Mme Joanna FADDOUL – Estimations d’erreur a posteriori pour le couplage des équations de Navier-Stockes avec la température
- AUF-CNRSL-USEK
1 candidat a été retenu sur dossier par le comité de sélection composé de M. Hervé Sabourin (AUF), Mme Tamara El Zein (CNRS Liban) et Mme Nicole Chalhoub (USEK). Il s’agit de :
- Ralph SABER – Modèles in vitro et in vivo de barrière hématoencéphalique
Sélection des candidats au PDT bilatéral AUF – UA
1 candidat a été retenu sur dossier dans le cadre du programme doctoral thématique co-financé par l’AUF et l’Université Antonine. Il s’agit de :
- Sarkis MOUSSA – Architectures et protocoles pour la protection et la sécurité publique dans les réseaux 5G
Contact
Cynthia AL FEGHALY ZAAROUR
Direction régionale Moyen-Orient
Agence universitaire de la Francophonie
B.P 11-81, Riad El Solh
Beyrouth – Liban
Tél : 00 961 1 420 289
Tcpie : 00 961 1 615 884
@ : cynthia.zaarour@auf.org