En partenariat avec l'ISAE-Cnam de Tripoli, le Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli de l’AUF, a organisé dans ses locaux du 4 au 8 février 2013 l'atelier de formation de formateurs "Administration d’un réseau IPV6".
Animé par M. Zied BOUZIRI de l’Institut Supérieur des Études Technologiques de Charguia en Tunisie et assisté par M. Antoine FEGHALI de la Société Potech Consulting au Liban, cet atelier Transfer 1.6 sur le protocole Ipv6 est le premier au Moyen-Orient et le deuxième dans le réseau international de l’AUF.
Parmi les 15 participants experts des réseaux TCP/IP, plusieurs sont des enseignants-chercheurs et des administrateurs réseaux rattachés à nos universités membres au Liban. Dans le cadre de la formation, ils ont réalisé des projets sur le protocole DHCPv6.Par conséquent, cinq lauréats ont été primés. Le premier prix a été attribué à Mme Rana Rahim et Mme Nada Chendeb de l’Université Libanaise ainsi qu’à M. Marc Ibrahim de l’Université Saint-Joseph. Quant au deuxième prix, il a été attribué à M. Anis Isma?l de l’Institut Universitaire Technologique de Sayda et à M. Anas Husseini de l’Université Libanaise.
Par ailleurs, la certification IPV6 d’Hurricane Electric (he.net) a été décernée gratuitement aux participants les plus assidus de l’atelier avec une mention « Sage ». Vrai gage de réussite et signe de grand succès de cette formation!
A lissue de cet atelier, les compétences acquises doivent permettre aux participants de :
.