Pour la troisième année consécutive, et malgré les crises sanitaire et économique que traverse le Liban, l'AUF au Moyen-Orient a lancé la compétition nationale d’étudiants entrepreneurs dans le cadre de son projet DEEL (Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban) à laquelle ont participé 14 universités libanaises.
Plus de 100 étudiants répartis en 35 équipes, provenant de disciplines aussi variées que l’Architecture, la Gestion, le Génie, les Ressources Humaines, la Mode ou la Santé Publique, ont postulé au concours au sein de leurs universités respectives : École supérieure des Affaires, ISSAE Cnam Liban, Université Américaine des Sciences et Technologies, Université Libano-Canadienne, Université AZM, Université des Arts, des Sciences et de la Technologie au Liban, Université Islamique du Liban, Université Jinan, Université La Sagesse, Université Libanaise, Université Notre Dame, Université Saint-Esprit de Kaslik, Université Saint-Joseph.
Ces étudiants ont suivi une formation le jeudi 14 mai 2020 sur les principes de création d’entreprise. Suite aux mesures prises pour faire face à la pandémie du COVID-19, cette formation s’est tenue à distance, sur la plateforme Zoom, et a été animée par Mme Joëlle ATALLAH, conseillère commerciale et financière à Berytech.
Ces étudiants vont par la suite soumettre un résumé de leur projet et chaque université choisira son finaliste. Les 14 finalistes feront une présentation-éclair de leur projet devant un jury et 6 lauréats seront sélectionnés pour intégrer l’incubateur Berytech et être accompagnés par des professionnels pour développer leur start-up.
Pour plus de détails sur DEEL cliquez /ici/