Le mardi 3 mars 2014, l'AUF, le CNRS-L et l'ULCO ont établi un accord de coopération scientifique pour l'appui à des mobilités doctorales.
Une convention a ainsi été signée au Bureau Moyen-Orient de l’AUF, par Monsieur Mouïn Hamzé, Secrétaire général du Conseil national pour la recherche scientifique au Liban (CNRS-L) et Madame Salwa Nacouzi, Directrice du Bureau Moyen-Orient de l’AUF (BMO), en présence de Monsieur Edmond Abi Aad, Vice-Président chargé des relations avec les territoires, le monde industriel et économique de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), de Monsieur Charles Tabet, Responsable du programme des bourses au CNRS-L et de Madame Sylvie Devigne, Directrice déléguée à la politique scientifique du BMO.
Cette convention prévoit le soutien de 3 mobilités doctorales en co-tutelle, sur la base de sujets de thèse définis en concertation avec l’ULCO. Un appel d’offre sera lancé fin avril – début mai et concernera tous les établissements membres de l’AUF de la région du Moyen-Orient.