Dans le cadre de CODFRAMO, la Faculté des Langues et Littératures étrangères et la Faculté des Études mondiales de l’Université de Téhéran a organisé du 13 au 18 décembre un séminaire intitulé « La Science-fiction française, Histoire esthétique et poétique ». Salwa Nacouzi, directrice régionale du Bureau Moyen-Orient de l'AUF, accompagnée de Mireille El Rayess, responsable de projet, a profité de cette occasion pour participer à plusieurs réunions et effectuer de nombreuses visites à Téhéran.
Ce séminaire qui avait pour objectif de présenter de manière exhaustive la littérature de science-fiction comme genre littéraire et comme principal produit dune sous-culture présente dans le paysage éditorial français et occidental fut animé par le professeur Esfandiar Esfandi. Grâce à l’appui du BMO, une doctorante de CODFRAMO de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (Liban) et une enseignante de l’Université Ain Shams (Egypte) ont pu participé à ce séminaire.
En marge de ce séminaire, Mme Nacouzi a rencontré le vice-Président aux relations internationales de l’Université de Téhéran, le corps enseignant du département de Français à la Faculté des langues et littératures étrangères, les étudiants du département de francologie à la Faculté des études mondiale. Elle a également présenté les activités de l’AUF et effectué des visites à la Faculté dagriculture et des ressources naturelles et à la Faculté entrepreneuriat de l’Université de Téhéran.
Mme Nacouzi s’est également entretenue avec le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Iran et le Directeur du Centre de recherche appliquée à la Culture.
Elle a enfin profité de sa présence en Iran pour visiter l’Université Shahid Beheshti de Téhéran qui souhaite adhérer à l’AUF.