Le vendredi 18 septembre 2015, le vice-rectorat à la recherche de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), en collaboration avec l'AUF, a organisé un séminaire sur le montage et l'évaluation d'un projet de recherche au sein du Campus des sciences humaines de l'USJ.
Ce séminaire s’est déroulé en deux temps avec une présentation intitulée « Les clefs pour monter un projet de recherche », effectuée par Hervé Sabourin, Directeur du Bureau Moyen-Orient de l’AUF, et une présentation sur l’« Évaluation d’un projet de recherche » faite par le Professeur Jean-Pierre Gesson, Président honoraire de l’Université de Poitiers.
Ce séminaire, ouvert à tous les enseignants-chercheurs et étudiants-chercheurs des universités du Liban, a réuni de très nombreux participants qui ont pu intervenir et poser des questions tout au long des présentations. Il a ainsi confirmé le grand intérêt que portent les chercheurs libanais à la méthodologie et aux règles propres au montage et à l’évaluation des projets de recherche.
Consulter les présentations :