Organisée par le « Center for Learning Innovations and Customized Knowledge Solutions » (CLICKS) et en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, la quatrième édition du « MENA Higher Education Leadership Forum » vient de se tenir les 25, 26 et 27 février à Dubaï, Emirats Arabes Unis.
Cet événement a rassemblé plus de 150 Présidents, doyens, représentants de ministères et d’agences d’accréditation, membres de conseils d’administration et autres acteurs du monde universitaire et de l’Enseignement Supérieur de la région MENA, autour du thème « L’enseignement supérieur à l’ère des quatrième et future révolutions industrielles: défis et opportunités».
A travers ses différents panels de discussions, tables rondes et ateliers de travail, cette rencontre a permis aux participants d’échanger autour des dernières tendances, développements et défis dans l’Enseignement Supérieur, d’identifier et de suggérer les orientations futures du monde universitaire dans la région Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique, et de promouvoir la constitution de nouvelles collaborations et partenariats régionaux et mondiaux.
Le Directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient, Monsieur Hervé Sabourin, était présent à cet événement, accompagné de Mme Omneya SHAKER, responsable régionale du numérique au Moyen-Orient. Au cours de son allocution d’ouverture du colloque, il a salué « l’importance d’un tel événement mettant en perspective les grands défis de l’enseignement supérieur pour ces prochaines années, dont les retombées impactent et impacteront profondément les missions de base des universités. L’AUF est déjà fortement engagée pour prendre part, auprès de ses établissements membres, à cette nouvelle vision ».