Le CNF de Damas organise un concours sur le thème « Ma ville préférée »

image-6262

Le CNF de Damas, en collaboration avec le département de langue et de littérature françaises de l'Université de Damas et l'Institut supérieur des langues, a organisé le 28 mars 2016 un concours intitulé : « Ma ville préférée en quelque lignes ».

En présence du chef du département de langue et de littérature françaises, de plusieurs professeurs et enseignants du département de français et d’une cinquantaine d’étudiants, 5 présentations ont été faites sur les différentes villes syriennes.

Les participants, étudiants en Master de littérature, en Master FLE, en 4ème année, dont un étudiant de l’Université Tichrine, ont tenu à montrer la beauté, la spécificité, et les atouts de leur ville préférée en ayant recours à des supports visuels. 3 présentations ont été faites sur la ville de Damas et les étudiants ont apporté un éclairage nouveau sur les sites historiques : églises, mosquées, souks et palais.
 
 
Un jury de 3 enseignants du département de français a désigné les 3 meilleures présentations. Les noms des 3 gagnants seront révélés lors de la journée Portes Ouvertes organisée par le CNF au mois d’avril.

 

Date de publication : 05/04/2016

Dans votre région

Concours « 60 secondes pour convaincre » : le palmarès est dévoilé
Lire la suite
Finale internationale de MT180 : les 14 lauréats de l’AUF sont connus !
Lire la suite
Concours « 60 secondes pour convaincre » : votez pour votre projet préféré !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Insertion professionnelle : des étudiants sensibilisés à Brazzaville
Lire la suite
Umel Tsafac : « J’ai vu dans le concours 60 secondes pour convaincre, l’opportunité de partager mes idées avec le monde »
Lire la suite
37e Prix Roberval : les 20 oeuvres finalistes
Lire la suite