Le CNF d’Alexandrie organise son premier atelier sur la Classe Inversée

image-6176

Le CNF d'Alexandrie a organisé du 2 au 4 février 2016 son premier atelier sur "La Classe Inversée".

Cet atelier est considéré comme une expérience pilote qui a vocation à être déployée vers les autres CNF. Une vingtaine d’enseignants égyptiens issus de divers établissements , notamment de l’Université d’Al-Azhar, de l’Université d’Alexandrie, de l’Université Ain Chams, de l’Université de Damanhour, de l’Université de Mansoura, de l’Université de Helwan, de l’Institut Français d’Égypte, de l’Université du Caire ou encore de l’Institut français d’archéologie orientale, ont pris part à cet atelier.

L’atelier a été animé par M. Nikolay Nikolov, formateur de formateurs de Français Langue Étrangère (FLE), tuteur en NTIC et professeur de FLE à l’Université Libre de Bourgas en Bulgarie.

Cet atelier a permis de former un premier noyau d’enseignants en Égypte dans l’objectif qu’il puisse être déployé à travers toute la région du Moyen-Orient.

Date de publication : 04/03/2016

Dans votre région

19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Le Mois de la Francophonie 2025 à l’AUF
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF et du Directeur régional Moyen-Orient à Oman
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Francophonie en fête en République de Moldova
Lire la suite
Résultats : bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu »
Lire la suite
Première réunion 2025 de la Commission régionale d’experts économiques et scientifiques (CREES) de l’AUF – Amériques  
Lire la suite