Cest avec grand plaisir que l’AUF annonce son partenariat avec le 1er Forum mondial des femmes francophones, qui se déroulera du 19 au 21 mars prochain à Paris.
Près de 500 participantes sont attendues à ce grand événement organisé en faveur des femmes francophones du monde investies dans les sphères sociale, éducative, culturelle et économique.
Ce forum, qui se tiendra en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, sera « une base de réflexion et d’action » en direction des femmes et des enfants, « un lieu de débats pour accroître la visibilité de femmes », et « un lieu de transmission des valeurs garantes d’égalité et de solidarité » a expliqué Mme Yamina Benguigui, la ministre française de la Francophonie.
En tant que partenaire de ce forum, l’AUF est fière de contribuer activement à lavancement des efforts en faveur du développement des femmes, en proposant une délégation de 10 femmes issues de l’espace francophone, engagées à titre professionnel ou personnel dans les différentes sphères qui seront abordées lors de cette rencontre. A ce titre, Mme Rita ZOGHBI ZAAROUR, lauréate de la première édition du prix femme francophone entrepreneure lancé par le Bureau Moyen-Orient de l’AUF en 2011 en partenariat avec Berytech, participera à ce forum. Elle présentera son projet « centre parent-enfant », nouveau concept introduit au Liban qui a commencé à porter ses fruits grâce au soutien de l’AUF.
Ce forum comportera trois tables rondes pour traiter les thématiques suivantes: