L’AUF et l’ESIB organisent une formation sur le « Piratage éthique »

image-5802

Une formation sur le "Piratage éthique" a été organisée par l'AUF et l'École Supérieure d'Ingénieurs de Beyrouth (ESIB) de l'Université Saint-Joseph dans les locaux du Centre d'Informatique, de Modélisation et de Technologies de l'Information (CIMTI) de l'ESIB. Cette formation, qui a débuté le 14 septembre 2015, s'est étalée sur 5 jours et a été assurée par MM. Maroun Chamoun et Antoine Feghaly, tous deux enseignants à l'ESIB.

24 participants, issus des rangs de l’armée libanaise, des Forces de sécurité intérieure, du Ministère libanais des Télécommunications et du monde de l’entreprise, ont pris part à cette formation qui s’inscrit dans le cadre plus large d’un projet, porté par l’AUF, qui vise à sensibiliser aussi bien les pouvoirs publics que les citoyens aux enjeux de la cybersécurité.

À l’occasion de la cérémonie de clôture, et avant que les attestations ne soient remises aux participants, Hervé Sabourin, Directeur du BMO, a déclaré : « Nous sommes tous là pour relever le défi sociétal de la cybersécurité ». Il a également appelé à une prise de conscience générale sur cette question qu’il a qualifié d’« enjeu national ».

Date de publication : 21/09/2015

Dans votre région

10 femmes entrepreneures irakiennes au CEF de Beyrouth pour une semaine de formations
Lire la suite
Du Caire à Beyrouth : série d’ateliers sur la publication scientifique et la gouvernance de la recherche en préparation de l’Université d’été de la Francophonie à Rabat
Lire la suite
Lauréats du programme BADEEL: 3 start-ups sélectionnées pour poursuivre leur parcours dans un incubateur
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

À la rencontre du nouveau directeur régional de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite
Hanoï : l’avenir de la recherche en Asie en débat
Lire la suite
CEF de Port-Vila : renforcer les compétences des étudiants de l’Université Nationale du Vanuatu
Lire la suite