L’AUF condamne la prise d’otage à Bamako

image-5971

L'Agence universitaire de la Francophonie condamne fermement l'attaque terroriste survenue ce vendredi 20 novembre à l’Hôtel Radisson de Bamako, au Mali.

L’Agence universitaire de la Francophonie présente ses condoléances aux familles des victimes et témoigne toute sa solidarité à l’Assemblée parlementaire francophone qui déplore malheureusement le décès d’un de ses agents, fonctionnaire au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles en Belgique.

Aux côtés de l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Agence universitaire de la Francophonie condamne cette nouvelle attaque terroriste, cette stratégie de terreur contre les libertés et les valeurs auxquelles elle est attachée.

 » La Francophonie continuera à se mobiliser pour lutter contre le terrorisme international, et à demeurer solidaire avec les autorités et les peuples touchés par cette abomination » (Michaëlle Jean, secrétaire générale de la Francophonie)

Date de publication : 23/11/2015

Dans votre région

Lauréats du programme BADEEL en Égypte
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
10 femmes entrepreneures irakiennes au CEF de Beyrouth pour une semaine de formations
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Jeunes francophones en Asie-Pacifique : l’été de l’action
Lire la suite
Portraits de volontaires – Nisrine Namoune, chargée de communication à l’AUF-Amériques
Lire la suite
Entretien de Ivano N. Razafindralambo, récipiendaire du programme de bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires
Lire la suite