Le site de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique est en ligne

SFMS 2023

La 3ème édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique (SMFS-2023) est organisée par l’AUF en collaboration avec le Gouvernement du Québec. Elle se tiendra à Québec du 30 octobre au 3 novembre 2023.

Un programme riche en évènements est prévu à Québec. Des participants du monde entier se déplaceront pour découvrir les six grandes thématiques de l’édition 2023 :

  • Sciences et Francophonie économique
  • Publications et découvrabilité de la Francophonie scientifique
  • Mobilité estudiantine francophone
  • Jeunesse et développement durable
  • Réseau d’universités virtuelles francophones
  • Réseau francophone sports et études

Découvrez le programme détaillé et la liste des intervenants : https://auf-semaine-francophonie.auf.org

 

Date de publication : 12/09/2023

Dans votre région

L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite
2ème Conférence des recteurs du Moyen-Orient à Sharjah, Émirats arabes unis
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
Séminaire : l’océan au cœur du climat – comprendre, protéger, innover
Lire la suite