Kamel Daoud reçoit un exemplaire de son roman « Meursault, contre-enquête » traduit en arabe

image-5881

Le 25 octobre 2015, en marge de la proclamation du Prix littéraire francophone « Liste Goncourt / Le Choix de l'Orient 2015 », Kamel Daoud, lauréat 2014 pour son roman « Meursault, contre-enquête » et invité d'honneur du Salon du livre francophone de Beyrouth 2015, s'est vu remettre, des mains de Rasha al Amir des éditions « Dar al Jadid », un exemplaire de son roman traduit en arabe. La version en arabe est née d'une co-édition entre Dar al Jadid (Liban) et Barzakh (Algérie).

Suite à cet événement, Kamel Daoud a signé son livre sur le stand des éditeurs arabophones du Salon du livre francophone de Beyrouth.

Date de publication : 27/10/2015

Dans votre région

19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Le Mois de la Francophonie 2025 à l’AUF
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF et du Directeur régional Moyen-Orient à Oman
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Réunion des commissions thématiques de la Conférence des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Europe Centrale et Orientale (C2R-ECO)
Lire la suite
Francophonie en fête en République de Moldova
Lire la suite
Résultats : bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu »
Lire la suite