IFADEM Liban : près de 400 enseignants passent l’examen de fin de formation

image-6774

L'examen de fin de formation IFADEM Liban a été organisé le 30 novembre 2016 à Tripoli et dans le Akkar, au Liban. Deux centres d'examens installés dans deux écoles publiques ont accueilli près de 400 enseignants qui suivent le programme de formation depuis le mois de mars 2016.

L’épreuve, réalisée par les concepteurs des livrets de formation, va permettre de mesurer les acquis des enseignants tout au long de la formation.

D’autres outils d’évaluation sont utilisés, notamment un sondage d’entrée et de sortie, visant à mesurer l’impact du dispositif sur les représentations que se font les enseignants de leur métier, avant et après la formation. Une grille d’évaluation de la formation a également été remise aux enseignants afin de leur proposer un espace d’expression et de retours d’expériences.

Les résultats d’examen seront communiqués prochainement et des attestations de réussite seront remises le 27 janvier prochain. Quant à l’analyse des différents supports d’évaluation, elle fera l’objet d’un rapport basé sur le dépouillement réalisé par le Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques (CRDP).

Date de publication : 02/12/2016

Dans votre région

Collaboration en recherche scientifique Québec – Liban : résultats de la 3ème cohorte
Lire la suite
13ème édition du « Choix Goncourt de l’Orient » : le prix est décerné à « Jacaranda » de Gaël Faye
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite
Le français au Cambodge : entre héritage culturel et défis contemporains
Lire la suite
Conférence régionale des recteurs des Amériques – Rapport 2024
Lire la suite